Guide de voyage Teavaroa
Situé à une dizaine de kilomètres de Takapoto, son frère jumeau, Takaroa est un atoll de 24 km de long et de 8 km de large. Le navigateur Bernard Moitessier y séjourna enchanté : " J'y ai effleuré la perfection formelle ", rapporta-t-il. Contrairement à Takapoto, l'intérieur du lagon est accessible en bateau par la passe de Teauonae, face à laquelle le village de Teavaroa est situé.
Le village occupe toute la surface d'un petit motu, où se concentrent la plupart des habitations. Takaroa vit essentiellement de la perliculture, renommée pour la finesse de ses perles, du tourisme et accessoirement de la coprahculture et de la pêche (de plus en plus ces derniers temps cependant, en raison de la crise de la perliculture). Toutefois, la crise du secteur de la perle a entraîné une chute brutale de la population depuis quelques années.
L'aéroport, à 2 km, est relié à Teavaroa par un pont franchissable en voiture.
Les quelque 674 habitants de Takaroa (recensement 2017) ont la particularité d'être de confession mormone, ce qui explique que l'on n'y trouve pas d'alcool, sauf dans les pensions.
Sur place, on pourra visiter les deux marae proches du village, égarés dans les buissons de miki miki, l'épave d'un quatre-mâts échoué au début du siècle, et les traditionnelles fermes perlières.
Adresses Futées de TEAVAROA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TEAVAROA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide TAHITI - POLYNÉSIE
18.95 € - 2023-03-15 - 384 pages