MONASTÈRE DE MARTYRIUS
Les vestiges de ce monastère ont été découverts en 1982. Son fondateur Martyrius, natif de Cappadoce, vécut à la laure d'Euthyme le Grand (devenue monastère) au milieu du Ve siècle avant de s'installer en ermite dans une grotte des environs. Il devint par la suite patriarche de Jérusalem de 478 à 486. C'est à cette époque qu'il fit construire ce monastère.
Le monastère est construit autour d'une vaste cour carrée et comprenait une église, plusieurs chapelles, un réfectoire, des cuisines, un entrepôt, une maison de bain, une aile servant de dortoir, ainsi qu'une étable avec une basse-cour. Une hôtellerie pour les pèlerins et des écuries se trouvaient en dehors de la clôture monastique. L'église, dont il ne reste presque rien, était pavée de mosaïques. Une inscription fait mention en grec des abbés Genesius et Johannes, en mémoire desquels avait été construite cette église. Une vaste excavation comprenant des squelettes a été découverte au nord du monastère. Trois noms de prêtres enterrés là sont mentionnés en grec. Il pourrait s'agir de la grotte où vécut Martyrius avant d'aller à Jérusalem et qu'elle ne soit transformée en chapelle funéraire. Le monastère fut endommagé pendant l'invasion perse de 614, puis abandonné au milieu du VIIe siècle.
Aujourd'hui, on visite les ruines qui ont été excavées depuis les années 1980 : ce vaste ensemble vous révélera ses secrets plus aisément au cours d'une visite guidée, disponible en anglais sur réservation préalable en contactant le site archéologique par mail.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE MARTYRIUS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.