Guide de voyage Parc National Sobaeksan
A environ 5 km de Danyang se trouve une des entrées du parc " de la petite montagne blanche ". Elle se nomme ainsi par opposition au Taebaeksan, la " grande montagne blanche " qui a donné son nom à la chaîne principale de montagnes sud-coréennes. Le Sobaeksan, désigné 18e parc national en 1987, est une chaîne secondaire moins spectaculaire que l'autre, mais on peut tout de même y faire de jolies randonnées. La flore de ce parc est particulièrement riche, comme le démontre l'emblème du parc, l'azalée royale. Le lettré confucianiste Yi Hwang, de son nom de plume Toegye, compara même dans un de ses essais ses paysages fleuris à un " rideau de soie coloré ". De jolis mots pour dépeindre une réalité encore plus belle. C'est dire de leur magnificence.
Plusieurs choix afin d'arpenter ce parc national. On peut partir de Danyang pour aller, à 5 km à l'est, au village de Cheondong, une des entrées du parc (il faut prendre un bus de ville). Il y a quelques minbaks et yeogwans. De là, part un joli sentier le long d'un torrent vers le plus haut sommet, Birobong (1 439 m).
On peut aussi entrer par le sud et aller jusqu'à la chute Heuibang, au-dessus de laquelle se trouve le temple Heuibangsa. Le sentier continue et rejoint d'autres pics. Il n'y a pas de site célèbre à l'intérieur du parc, hormis le beau temple Buseoksa à sa limite est. On trouvera des terrains de camping à Heuibang et à Cheondong, mais pas de refuges de montagne.
Adresses Futées du PARC NATIONAL SOBAEKSAN 소백산국립공원
Météo en ce moment
Les circuits touristiques au PARC NATIONAL SOBAEKSAN 소백산국립공원
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARC NATIONAL SOBAEKSAN 소백산국립공원
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CORÉE DU SUD
17.95 € - 2024-04-24 - 432 pages