Ce parc fait partie du Shield Volcano Group de la forêt tropicale de Gondwana, classée au patrimoine mondial. À la tombée de la nuit, vous pourrez observer des opossums, des chauves-souris, des cacatoès et des pandas roux. La flore y est abondante en raison des fortes précipitations et de la variété des sols volcaniques. Vous pourrez notamment trouver des hêtres de plus de 3 000 ans, et le remarquable Springbrook Leatherwood découvert en 1994, un arbre de 25 m de hauteur.

La section du Mount Cougal est située juste à la frontière entre le Queensland et le New South Wales. Elle comporte deux pics jumeaux, East Peak et Ouest Peak, ou Ningeroongun et Barrajanda, qui s'élèvent à 694 m au-dessus du niveau de la mer. La légende raconte qu'un chasseur aborigène nommé Gwayla avait deux chiens de chasse, qui ont été tués et enterrés chacun sous ces pics, d'où leur nom.

La partie du plateau de Springbrook, située entre 600 et 1000 m au-dessus du niveau de la mer, propose de beaux points de vue ainsi qu'une randonnée qui débute aux aires de pique-nique de Tallanbana ou Goomoolahra, et passe par de nombreuses cascades comme Twin Falls, Rainbow Falls, Goomoolahra Falls...

La partie Natural Bridge est un arc formé naturellement de roche sur Cave Creek. Formée à partir d'une chute d'eau, cette grotte abrite une colonie de vers luisants et de nombreux tours-opérateurs organisent des visites de nuit dans la grotte. Il y est cependant interdit de se baigner afin de préserver l'habitat de ces vers luisants.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SPRINGBROOK NATIONAL PARK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de SPRINGBROOK NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

AUSTRALIE
AUSTRALIE 2024/2025

Guide AUSTRALIE

17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages

Envoyer une réponse