Guide de voyage Haninge
Accessible assez facilement depuis la capitale, ce parc national s'étend sur une circonférence de 30 km (environ 2 000 ha) et est considéré comme l'un des plus beaux exemples de forêt nordique quasiment intacte. Déclarée parc national en 1993 apès avoir résisté pendant près d'un siècle aux exploitants de bois et aux promoteurs immobiliers, la forêt de Tyresta est constituée de paysages typiques de cette région centrale de la Suède, elle est unique à une échelle internationale. Avec ses pins plusieurs fois centenaires (jusqu'à 400 ans), ses lacs calmes et bordés de joncs, ses multiples espèces animales et ses variétés de plantes rares, ce sanctuaire constitue une excellente sortie. Safari avec un guide, promenade ou baignade, le choix est large, à condition bien sûr de respecter les règles élémentaires : ne pas laisser de déchets derrière soi, ne pas détériorer les arbres et les plantes, ne pas allumer de feu, garder son animal en laisse, ne pas utiliser de vélo hors des sentiers balisés, ne pas déranger ou effrayer les espèces animales...
Accès. A 20 km au sud-est de Stockholm, le parc de Tyresta est facilement accessible en bus 807 depuis Gullmarsplan (station de métro juste au sud de Södermalm) : plusieurs voyages par jour jusqu'au village de Tyresta, porte d'entrée principale du parc. Autre solution : Pendeltag jusqu'à la station Handen puis bus 834 jusqu'à Tyresta. En voiture, il vous faudra suivre Brandbergen et Tyrestavägen.
Au village de Tyresta, situé à la lisière sud-ouest du parc, vous trouverez le centre d'accueil : le Naturum, ainsi que de quoi se restaurer et certaines peintures rupestres vieilles de plus de 1000 ans. Des toilettes sont aussi à disposition.
Adresses Futées d'HANINGE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'HANINGE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide STOCKHOLM
10.95 € - 2024-04-24 - 240 pages