Guide de voyage Skagen
C'est la ville du bout du Danemark où le ciel et la mer se noient dans ce même bleu qui a inspiré les pinceaux d'un groupe d'artistes scandinaves à la fin du XIXe siècle : les " peintres de Skagen " (prononcez " Skaine "). Ces artistes avaient raison : ici la lumière nordique déploie tous ses sortilèges. Karen Blixen s'y est installée dans les années 1930 afin d'y écrire La Ferme africaine à son retour du Kenya, pour y trouver le repos. Sa population de 9 000 résidents enfle en été avec les touristes qui affluent dans cet endroit considéré comme magique.
Ce lieu est aussi le théâtre de toute une série de phénomènes liés au sable qui envahit tout. Il faut se promener dans les ruelles entre la rue principale (rendue aux piétons) et le port, même si les maisons des pêcheurs sont devenues des résidences secondaires. L'aspect sauvage a été balayé par un urbanisme un peu trop coquet ces dernières années, avec les clôtures blanches et les chemins de terre en ville. Près du centre-ville et de la gare, se trouvent le musée des Beaux-Arts de Skagen et nombre de boutiques.
Déambulez dans le port, entre les bateaux de plaisance et ceux des pêcheurs qui ramènent le second tonnage de poisson le plus important du Danemark. Partez à la pointe extrême du Danemark, où s'affrontent les vagues de la Baltique et celles de la mer du Nord. Découvrez, au milieu d'un paysage lunaire, la dernière réalisation de l'architecte de l'Opéra de Sydney, Jørn Utzon.
Bien sûr, en juillet, la foule est au rendez-vous. Il faut dire que cet extrême nord du Danemark continental est aussi le plus ensoleillé : 1 996 heures par an, contre 1 753 heures à Copenhague.
Que visiter à SKAGEN ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à SKAGEN
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SKAGEN
Guide COPENHAGUE
10.95 € - 2024-08-28 - 240 pages