Guide de voyage Lac Tana
La plus vaste étendue d'eau d'Éthiopie est une véritable mer intérieure couvrant environ 3 500 km2. Il ne s'est pas formé comme un cratère ou une faille contrairement aux lacs de la vallée du Rift au sud du pays, mais par une dépression formée par le soulèvement des montagnes du Simien au nord, du Guna à l'est et du Choke au sud, toutes à plus de 4 000 m. En conséquence, le lac n'est pas profond (près de 9 m environ), le rendant fragile face au réchauffement climatique.
Ses trente-sept îles, où les moines se sont retirés loin du monde dès le IVe siècle, abritent une vingtaine d'églises et de monastères, la plupart construits au XIVe siècle sous le règne d'Amda Tsion, et quelques-uns sous la dynastie gondarienne au XVIIIe siècle (pendant le règne de Nerga Sélassié notamment).
On choisit à l'embarcadère de Bahar Dar une promenade à la journée ou à la demi-journée (dans ce cas, la péninsule de Zegue uniquement) pour visiter entre trois et cinq églises, et apercevoir en chemin hippopotames, pélicans et oiseaux en tous genres, mais aussi les pêcheurs en tankwas. Nous vous conseillons vraiment d'opter pour la journée entière car les églises de la péninsule de Zegue ne sont pas les plus impressionnantes, ça serait dommage de venir jusqu'ici et de louper les joyaux du lac Tana ! Pensez à acheter un pique-nique et beaucoup de bouteilles d'eau avant de partir, il n'y a absolument rien à manger sur les îles.
Que visiter au LAC TANA ?
Adresses Futées du LAC TANA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques au LAC TANA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du LAC TANA
Guide ETHIOPIE
18.95 € - 2024-02-07 - 336 pages