DE RYCK
Special De Ryck, Arend (Blond, Dubbel, Tripel, Winter), Steenuilke, Clément, Gouden Arend
An De Ryck est à la tête de la brasserie familiale du même nom. Elle a à cœur de défendre les différents produits de la maison, à commencer par la Special De Ryck, une bière légère, sans épices, et qui représente bien la catégorie des « spéciales belges ». La brasserie propose également la gamme des bières Arend ainsi qu'une Steenuilke. À l'occasion de son 125e anniversaire en 2011, De Ryck a confectionné la Gouden Arend (9 % vol.), une bière dorée à l'amertume prononcée. Son nom fait directement référence à Gustave De Ryck qui en 1886 avait fondé la brasserie « L'Aigle d'Or ». Désormais, cette bière anniversaire est brassée chaque année en septembre. En 2021, la gamme Arend a vu arriver la Oak, une version de la triple, enrichie aux copeaux de chêne pendant la maturation.
L'ancrage familial est solide chez De Ryck et l'été 2019 a marqué un nouveau tournant. An a alors 65 ans et ses deux enfants, Bram et Miek, incarnant la 5e génération, sont prêts à prendre la relève. L'occasion était parfaite pour lancer une nouvelle bière répondant au prénom de Clément, deuxième génération. Il s'agit d'une blonde houblonnée et assez relevée, selon la brasserie. Relever l'entreprise après le désastre de la Première Guerre mondiale, telle a été précisément la tâche ardue de Clément De Ryck.
Les gourmets ne seront pas déçus s'ils passent par Herzele avec des pâtés, confitures, pralines et du fromage aux noisettes, élaborés à partir des bières de la brasserie. Enfin, la maison propose également son eau-de-bière, Bierblomme, conçue à partir de la Special, en collaboration avec une distillerie locale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DE RYCK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.