URTHEL
Saisonnière, Hop-It, Samaranth
L'histoire d'Urthel, c'est avant tout celle d'un couple, Hildegard et Bas Van Ostaden. Lui s'est plongé dans les légendes de la région pour s'inspirer de l'univers des Erthels, une peuplade d'hommes des bois s'abreuvant notamment d'Urthel, boisson aux nombreuses vertus. Il a dessiné et conçu les étiquettes des bières brassées par... son épouse, Hildegard. Notre « brasseuse » assure la production de ses bières à Koenigshoeven aux Pays-Bas, dans les installations de la brasserie trappiste. Au total, plus de deux mille hectolitres de Hop-It, de Samaranth et de Saisonnière y sont brassés chaque année.
La créativité d'Hildegard ne pouvant toutefois pas s'exprimer pleinement au sein de la brasserie néerlandaise, elle a décidé de lancer une petite installation à Ruiselede. Le produit des différents brassins d'essai effectués dans ce laboratoire brassicole est ensuite proposé à dégustation dans une petite auberge ouverte par le couple en avril 2014 à Knesselare : le Hoppeschuur. Le couple se répartit une nouvelle fois les tâches : Madame en cuisine, pour préparer des plats à base de bières maison, et Monsieur, en sommelier de la bière, pour le service.
En 2017, leur bière avait dépassé le stade strictement confidentiel de sa région puisqu'on trouvait la Samaranth dans les Delhaize Le Lion au niveau national.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur URTHEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.