Guide de voyage Port Augusta
Port Augusta, avec ses plus de 13 500 habitants, est une ville dynamique située à 320 km au nord d'Adélaïde. Elle constitue un carrefour essentiel reliant l'Australie du Sud au Western Australia via Ceduna, à la péninsule d'Eyre via Whyalla, et au Territoire du Nord via Coober Pedy.
Parmi ses principales attractions, le Wadlata Outback Centre offre une immersion interactive dans l'histoire et la culture de l'Outback australien. Le jardin botanique d'Australie-Méridionale présente une collection impressionnante de plantes désertiques. Le front de mer, récemment revitalisé, propose une promenade aménagée offrant de belles vues sur la baie. De part et d'autre du pont de Port Augusta, des zones de baignade équipées de douches en plein air, des aires de pique-nique avec barbecues et des installations sanitaires sont à la disposition des visiteurs. Le Great Western Bridge, ancien pont ferroviaire devenu passerelle piétonne, permet de relier les deux rives. L'ancienne centrale électrique Alinta, visible à l'entrée de la ville, a cessé ses activités en 2016, marquant la fin d'une ère industrielle.
Port Augusta est également une étape pour les trains emblématiques tels que l'Indian Pacific, reliant Sydney à Perth, et le Ghan, reliant Adélaïde à Darwin, chacun s'y arrêtant une fois par semaine dans chaque direction.
Récemment, la ville a investi dans des projets de revitalisation du front de mer, améliorant les espaces publics et les installations touristiques.
Que visiter à PORT AUGUSTA ?
Adresses Futées de PORT AUGUSTA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à PORT AUGUSTA
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de PORT AUGUSTA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
![AUSTRALIE](https://www.petitfute.com/medias/edition/couverture/300/6429.jpg)
Guide AUSTRALIE
17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages