Guide de voyage Menongue
Menongue est bâtie sur deux mamelons séparés par le Rio Cuebe aux eaux tumultueuses, d'ailleurs interdites à la baignade. C'est une ville basse aux rues plantées et entretenues. Une double esplanade surélevée, ornée d'une fontaine centrale, a été aménagée devant les bâtiments officiels de la Province. La gare ferroviaire, imposante par ses dimensions hors normes, est l'un des repères visuels de la ville. Un train part plusieurs fois par semaine jusqu'à Moçamedes, en passant par Lubango. Le voyage peut être long et bruyant, mais les paysages qui défilent y sont splendides. La circulation, relativement fluide à Menongue, se densifie à l'approche des deux ponts qui enjambent la rivière. Une fin d'après-midi et une soirée suffisent à découvrir cette ville plaisante et paisible.
Ne subsistent ici que très peu de traces de la guerre. Le vendredi soir, rendez-vous dans le quartier le plus animé, celui de l'ancienne foire " Bairro da Antiga Feira ", où la musique jaillit des petits bars et restaurants locaux.
Menongue compte deux supermarchés facilement identifiables, Shoprite et AngoMart, sur la route de l'aérodrome. Avant de prendre la route vers le sud ou l'est de cette très vaste province, pensez à faire le plein en eau et en vivres de base, car il sera difficile de vous réapprovisionner en route. En plus de sa gare ferroviaire, la ville dispose d'un aérodrome qui accueille un vol par semaine en provenance de Luanda.
Que visiter à MENONGUE ?
Adresses Futées de MENONGUE
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à MENONGUE
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de MENONGUE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Guide Angola
17.95 € - 2015-01-07 - 216 pages