Guide de voyage Carterville
Carterville a été fondée en 1875. Elle n'était alors qu'un des nombreux camps miniers du Tri-State (sud-ouest du Missouri, sud-est du Kansas et nord-est de l'Oklahoma). La ville abrite aujourd'hui moins de 2 000 habitants et se traverse aisément par sa rue principale bordées de charmantes maisons individuelles et de bâtiments en briques rouges désaffectés.
Au 328 E. Main St. le restaurant Famos Grill Italian Smokehouse occupe ce qui fut au début des années 1930 une station-service. L'établissement devint par la suite, une boutique de crème glacée, et ce jusqu'à la fin des années 1990.
Un peu plus loin, au 221, Supetam on 66 a été inaugurée en 2006. Son propriétaire, Larry Tamminen, a du renomme la boutique qui s'appelait initialement Superman on 66 pour des questions de droits d'auteur, plaçant le T de son nom au lieu du M. Le vieux tram à coté date du début du XXème siècle.
Au numéro 401, deux bâtiments sont à signaler. Tout d'abord, le bâtiment du West Hardaware Co de 1900, qui fut une entreprise prospère de la ville au début du XXème siècle et, transformée en minuscule habitation aux murs de pierre, l'ancienne Rock Gas Station.
Enfin, au numéro 520, on ne loupera pas le Bulger's Used Car Lot avec, entre autres, un modèle de dépanneuse dont fut tiré le personnage Marter du dessin-animé Cars.
Adresses Futées de CARTERVILLE
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à CARTERVILLE
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CARTERVILLE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages