Résultats Monuments à visiter à ISPAHAN

PALAIS CHEHEL SOTOUN (PALAIS DES QUARANTE COLONNES)

Monuments
4.5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Entre Ali Qâpu et l'avenue Chahâr Bâgh, Ispahan, Iran
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce palais de plaisance, construit en 1647 sous Shah Abbas II, servait également à la réception des ambassadeurs étrangers. L’architecture intègre les édifices du parc alentour (ormes, pins). En élément de liaison entre l'intérieur et l'extérieur : l’eau. Au printemps, les floraisons sont somptueuses. A la tombée de la nuit, l’éclairage de l’édifice offre aussi l’occasion de belles photos. Notez à l’entrée du palais, la terrasse et son beau toit en bois, décoré de motifs géométriques, soutenu par vingt colonnes en platane, dont le reflet dans l’eau démultiplie leur nombre jusqu’à 40, chiffre à caractère sacré. Au sol, les bases en pierre calcaire arborent pour certaines des gueules de lions. Malheureusement, les dégâts causés sous la dynastie Qadjar (1779-1925), symbole du déclin de l’Empire perse, ne permettent plus d’admirer les miroirs autrefois fixés aux colonnes.

A droite, une fois entré dans le palais, les peintures safavides, d’inspiration chinoise, rappellent le prestige de cette dynastie (1502-1722) dans l’histoire perse. La grande salle destinée à recevoir les dignitaires, compte plusieurs immenses fresques pour la plupart d’origines safavide et qadjar. Remarquez la finesse des premières et l’aspect plus naïf et grossier des secondes. Deux d’entre elles illustrent paradoxalement la défaite héroïque essuyée par les Perses du shah Ismaïl (1524-1588) en infériorité numérique et militaire face aux Ouzbeks et aux janissaires Ottomans du sultan Souleyman. Attardez-vous également sur la représentation de Nadir Shah (1688-1747) victorieux de l’empire Moghol de Delhi entre 1736 et 1747. Plus loin, voir les scènes de somptueux banquets donnés par Shah Abbas Ier (1588-1629) et Shah Abbas II (1642-1666). Sans oublier les tapis des XVe, XVIe, et XVIIe siècles, les miniatures et porcelaines persanes, d’anciens superbes exemplaires du Coran et des pièces de monnaie. Admirez également le beau vitrail de 1453, provenant du mausolée Darb-é Imam. Derrière le palais, voir le portail émaillé de la mosquée Qotbiyeh datant de 1543.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ISPAHAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PALAIS CHEHEL SOTOUN (PALAIS DES QUARANTE COLONNES)

4.5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
niniche37
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
ce palais était utilisé pour les cérémonies de couronnement ou réceptionnées ambassadeurs étrangers, l'eau est omniprésent autour du palais
A l'intérieur se trouve des peintures safavides d'inspiration chinoise
jfriends005
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu agréable à visiter bien qu'en travaux (comme la plupart des lieux visités). Les peintures murales sont époustouflantes et la conservation est clairement réussie. A visiter.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PALAIS CHEHEL SOTOUN (PALAIS DES QUARANTE COLONNES) compte 2 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS CHEHEL SOTOUN (PALAIS DES QUARANTE COLONNES) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS CHEHEL SOTOUN (PALAIS DES QUARANTE COLONNES) en cliquant ici

PALAIS CHEHEL SOTOUN (PALAIS DES QUARANTE COLONNES) se situe au Entre Ali Qâpu et l'avenue Chahâr Bâgh , Ispahan
Envoyer une réponse