Résultats Ouvrages d'art à voir à ISPAHAN

PONT ALLAHVERDIKHAN OU SI-O-SEH (PONT AUX TRENTE-TROIS ARCHES)

Ouvrage d'art
4.8/5
4 avis

Y aller et contacter

Ispahan, Iran
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

L’édifice relie le nord au sud de l’avenue Chahâr Bâgh, la principale artère d’Ispahan puis au quartier de Djolfa. Datant du début du XVIIe siècle (1603), à l'époque où ce quartier venait d'être investi par les Arméniens, il doit son nom à un général du roi shah Abbas, chef de guerre célèbre chargé des travaux. Ce dernier avait imaginé le pont comme un point d'échange entre les deux communautés, et imposé que des voyageurs puissent y passer la nuit. Les échanges pouvaient être commerciaux, avec la tenue d'un bazar, mais également culturels, avec des salles prévues pour des spectacles, conteurs, jongleurs… De sorte que le pont est rapidement devenu un des endroits les plus vivants d'Ispahan après sa construction. Avec ses trente-terois arcades sur deux niveaux, ce magnifique ouvrage est aujourd'hui encore le plus grand pont d’Ispahan (298 m de long sur 14 m large).

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ISPAHAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PONT ALLAHVERDIKHAN OU SI-O-SEH (PONT AUX TRENTE-TROIS ARCHES)

4.8/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Jacquesp
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Balade des ponts
Magnifique balade le long de l'eau, à faire au coucher du soleil, une heure en prenant tout son temps, et surtout le temps de rencontrer les gens d'Ispahan qui viennent en famille profiter du soleil couchant. Vous serez sollicité pour prendre la pose-photo, vous vous verrez offrir thé et gâteau. Émouvant. Partez du plus petit pont à 10 arches, poursuivez jusqu'aux ponts Si-o-Seh (33 arches) et Khadju (24 arches) où vous attendrez que la nuit tombe et les chants, se lever. Magique
et
jfriends005
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un des nombreux ponts de la ville qu'il est plaisant de traverser et de cumuler à une balade le long de la rivière (souvent à sec).
abelios
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quel enchantement de déambuler sur ce pont où les jeunes aiment se promener. Moment inoubliable du voyage, loin du bruit de la ville, paradis des amateurs de selfies qui exercent leur art sans cesse en privilégiant les photos avec les étrangers. Immanquablement vous devrez vous plier à cet engouement récent, qui ne vous laissera pas indifférent. Idéal pour aller à la rencontre des Iraniens.
84tutu
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
le pont sur lequel il faut faire quelques aller retour, vous serez assurément arrêté par des iraniens qui souhaiteront parler avec vous de tout et de rien juste pour le plaisir de discuter ... et aussi de prendre un selfy !
Nous y sommes aller en octobre, il ne fait pas trop chaud et il y avait beaucoup de monde sur ce pont hommes, femmes, religieux, militaires en permission ou travailleurs en pause.
Dommage en octobre la rivière est complètement à sec !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PONT ALLAHVERDIKHAN OU SI-O-SEH (PONT AUX TRENTE-TROIS ARCHES) compte 4 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de PONT ALLAHVERDIKHAN OU SI-O-SEH (PONT AUX TRENTE-TROIS ARCHES) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PONT ALLAHVERDIKHAN OU SI-O-SEH (PONT AUX TRENTE-TROIS ARCHES)
Envoyer une réponse