Guide de voyage Lascahobas
Petite bourgade à l'est de Mirebalais dont la Place Centrale est très animée, encombrée de motos toutes en couleurs et décorées de gadgets divers. Encerclée de montagnes saillantes, mais peu élevées, et baignée par des plaines irriguées très fertiles, la ville doit son dynamisme à sa position géographique, à mi-chemin entre Mirebalais, coeur économique du Bas-Plateau, et Belladère, petit bourg à la frontière avec Saint Domingue, qui constitue, avec son homologue Dominicaine (Elias Pinas) la troisième porte d'entrée entre les deux pays.
Les habitants de la zone bloquent parfois la route vers la frontière, au gré de leurs nombreuses revendications. Les dernières concernent l'arrivée du courant depuis Mirebalais vers Lascahobas (Belladere disposant déjà de sa propre petite centrale hydroélectrique à Croix de Fer). Elles ont été exaucées par le President Martelly lui même. Vous pourrez ainsi apprécier le récent travail de l'EDH (Electricité d'Haïti) tout au long de la route.
Lascahobas est aussi la ville de naissance de la Coopérative d'Epargne et de Credit de Las Cahobas (Coopeclas), une success story locale devenue l'une des plus grandes institutions du secteur, forte de prés de 25 000 membres. Son imposant siège, digne d'une succursale bancaire de la capitale, est un des principaux bâtiments de la ville.
Adresses Futées de LASCAHOBAS
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LASCAHOBAS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide HAÏTI
4.95 € - 2019-01-23 - 144 pages