TUMBAS YURACQAQA ET UYO UYO
Site archéologique
2025
Recommandé
•
2025
C'est la rando à ne pas rater dans la zone. Depuis Coporaque on monte durant 30 minutes jusqu'aux tombes collaguas vieilles de 800 ans. On redescend ensuite pendant 20 minutes jusqu'à San Antonio. En longeant sur la droite pendant 1h30 on a vue sur Yanque et les terrasses andines. On rejoint Uyo Uyo qui est de ce côté du rio Colca. Puis, on redescend ensuite jusqu'à Yanque puis retour en combi jusqu'à Chivay puis Coporaque. Guides locaux ou chevaux auprès de l'association Pumachiri.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à COPORAQUE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TUMBAS YURACQAQA ET UYO UYO
4.5/5
2 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
84tutu
Visité en septembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
étonnant
le chemin d'accès est possible par les deux cotés du canyon, les tombes sont spectaculaires car en pleine montagne dans un décor impressionnant. On arrive par un petit sentier terminal sur des tombes ouvertes avec des cranes et divers os qui démontrent l'importance du site.
Meama
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Au départ de Coporaque c’est une très belle montée par un chemin, puis un sentier, puis une trace, de plus en plus raide et on arrive au pied de roches abruptes. Les tombes de Yuraqcaca y ont été aménagées, la plupart ont été pillées mais certaines sont encore fleuries, des offrandes y sont faites. Prenant et impressionnant! On marche ensuite sans peine vers le site d’Uyo Uyo, l’ancien village. Tout au long du chemin à flanc de montagne, des oiseaux, des plantes pour infusions, des ruisseaux, des fruits de figuiers de barbarie et autres plantes piquantes et au loin le panache de fumée du Sabancaya presque toujours en éruption. On peut descendre jusqu’au Rio Colca pour se baigner ou pêcher la truite puis remonter à travers les cultures en terrasses vers Coporaque. Tonique et vraiment agréable, très beaux points de vue.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
TUMBAS YURACQAQA ET UYO UYO compte 2 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de TUMBAS YURACQAQA ET UYO UYO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TUMBAS YURACQAQA ET UYO UYO
Les meilleurs à Coporaque et autour
Publicité
Publicité