Monastère disposant d'une hôtellerie dans un cadre de verdure et de silence, doté d'un sentier permettant de faire des promenades.
Fondé en 1616 à Moulins dans l'Allier, ce monastère fut restauré après la Révolution à la Charité-sur-Loire en 1818, puis à Nevers en 1854. En 1908, les religieuses s'exilèrent en Belgique pour revenir à Nevers en 1935. Et c'est en 1993 que la communauté salésienne des Visitandines s'installa route des Saulaies, au pied d'une colline en bordure de fleuve. Un sentier pédestre de 3,5 km longe la Loire devant le monastère, permettant de belles promenades.
Les Visitandines reçoivent les jeunes filles, dames, et religieuses qui désirent quelques jours de silence et de prière pour faire le point ou affermir leur foi. Elles reçoivent aussi des messieurs ainsi que des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Tous les retraitants peuvent, s'ils le souhaitent, rencontrer une moniale. Des livres sont mis à leur disposition et ils peuvent aussi demander des enregistrements de conférences pour les aider dans leur méditation.
Offices : Lectures à 7h30 en semaine et 8h le dimanche, laudes à 8h30 en semaine et 9h le dimanche, eucharistie et milieu du jour à 11h en semaine et 11h30 le dimanche, vêpres à 18h en semaine et 17h45 le dimanche, complies à 20h en semaine. Mercredi, jour de désert, seule l'Eucharistie est célébrée.
Accueil : Séjours de 8 jours maximum
Boutique : ouverte tous les jours de 9h à 10h30 et de 13h30 à 17h. Vente de produits de Chantelle, miel, confitures, produits de toilette, cires, cartes, articles religieux (bibles, livres, carterie, images)...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE LA VISITATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.