Guide de voyage La Sénia
Entre mer et montagne, La Sénia, localité du Montsià, jouit d'une position privilégiée, d'une part en tant que porte d'entrée du Parc naturel d'Els Ports, vers les forêts de hêtres du sud du parc, d'autre part par sa proximité avec les plages dorées du littoral. Son territoire conserve une nature généreuse peuplée de champs d'oliviers millénaires et de forêts luxuriantes où s'épanouit la rivière Sénia, poumon vibrant de la ville reliant la Catalogne au Pays Valencien.
Le centre historique d'origine médiévale présente quelques monuments d'intérêt tels que l'église de Sant Bartomeu ou la Font Vella. Le belvédère de la place de Bruch offre quant à lui une vue agréable sur les alentours, si l'on passe dans le coin. A visiter, pour les passionnés d'histoire et d'aviation, le camp d'aviation de La Sénia, utilisé pendant la guerre par les Républicains et la Légion Condor allemande. On notera aussi que La Sénia conserve une longue tradition de menuiserie qui s'est largement développée au XIXe siècle et qui est aujourd'hui le moteur économique de la ville.
A 24 km de La Sénia, il est conseillé de gagner l'aire de loisirs de la Fou ou celle de la Vall, depuis le Mas de Barberans, d'où partent plusieurs itinéraires de randonnée. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'office de tourisme (Passeig de la Clotada, 23-25), qui abrite notamment la bibliothèque Pere de Montcada mais aussi et surtout le centre des visiteurs du parc naturel. Plus d'infos sur www.visitalasenia.com et www.lasenia.cat
Que visiter à LA SÉNIA ?
Adresses Futées de LA SÉNIA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à LA SÉNIA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LA SÉNIA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BARCELONE ET SA PROVINCE
10.95 € - 2024-01-10 - 336 pages