Si une ville incarne l'essence même des dérives les plus extrêmes de la ruée vers l'or et des heures les plus folles du Far West, c'est bien Deadwood. Cette petite bourgade fondée en 1876, située à l'ouest du Dakota du Sud, à la frontière avec le Wyoming, fut l'épicentre de la ruée vers l'or dans les Black Hills qui a débuté en 1874. La ville s'est donc créée en un rien de temps et, avec l'appel de l'or, vient celui des brigands et des hors-la-loi. Un univers très masculin également connu pour la prostitution et les nombreux saloons où la boisson et le jeu deviennent vite les sports de prédilection.

Mais Deadwood n'est pas qu'un repaire de bandits. La ville est aussi fréquentée par des mineurs et des ouvriers prêts à travailler dur pour gagner leur vie. De nombreux Chinois s'y installent aussi, créant un petit Chinatown sur Main Street. Ce qui finit d'asseoir sa célébrité, c'est l'assassinat de Wild Bill Hickok dans un saloon de la ville. Deadwood devint ainsi la derrière demeure du célèbre cowboy qui repose au cimetière de Moriah avec Calamity Jane qui a souhaité être enterrée à ses côtés. Deadwood, nommée d'après les nombreux arbres morts trouvés dans ses ravins, a été ravagée à deux reprises par de terribles incendies en 1879 et 1959. Aujourd'hui, son centre-ville composé de bâtiments historiques typiques en briques est occupé par des établissements touristiques et des casinos et propose différentes attractions pour revivre son âge d'or.

Si vous voulez revivre l'ambiance très particulière de cette époque sans foi ni loi, la série Deadwood produite par HBO vous promet une immersion totale au pays des brutes et des maisons closes.

Que visiter à DEADWOOD ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à DEADWOOD
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de DEADWOOD

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE
LOUISIANE 2025/2026

Guide LOUISIANE

16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages

Envoyer une réponse