TREK DE LARES
Nous vous détaillons ici le programme du trek jour par jour si vous l'organisez via une agence.
Jour 1. Cusco – Calca – Lares. Les transports partent en général tôt, vers 5h30. Vous prenez le petit déjeuner à Calca (2 940 mètres), toujours dans la Vallée Sacrée, puis la route se met à grimper. Vous passerez ensuite par Totora et Maucaupata. Après environ 4 heures de voyage, vous arriverez à Lares (3 200 mètres) où vous pourrez profiter des bains thermaux (entrée S/ 15). Après le déjeuner, vous commencerez votre marche et rejoindrez au bout d’environ 4 heures de marche, le campement de Wacahuasi à 3 600 mètres.
Jour 2. Wacahuasi – Ipsaycocha – Patacancha. Après le petit déjeuner vous reprendrez le trek en direction du second campement. Vous grimperez jusqu’au point le plus élevé de ce trek, 4 450 mètres, et pourrez observer les pics de Pitusiray, Sawasiray ou Chicon. Vous arriverez à la lagune de Ipsaycocha où vous déjeunerez à hauteur de 4 100 mètres. A partir de ce moment, le reste du trek est une longue descente. Puis, dans l'après-midi, vous atteindrez Patacancha. Ici, vous croiserez des communautés qui vous montreront notamment leurs costumes tissés à la main. Patacancha est une communauté ouverte au tourisme rural. Ils ont également des chambres chez l'habitant et animent des ateliers de tissage. Les agences dorment en tente, un peu à l'écart du village.
Jour 3. Patacancha – Willoq – Ollantaytambo – Aguas Calientes. Vous passerez par les restes archéologiques de Qochapata et Punamarca. Vous marcherez sur une route en cailloux peu transitée et emprunterez également quelques restes du Chemin Inca. En fin de matinée vous atteindrez Ollantaytambo et rejoindrez le flux des touristes qui prennent le train pour Aguas Calientes. Le trek est donc en réalité de 2 jours/2 nuits, la dernière journée vous ferez très peu de marche. Déjeuner inclus et trajet en train.
Jour 4. Machu Picchu. Visite du site et retour en train jusqu'à Ollantaytambo ou Cusco.
Mountain Lodges of Peru a également monté ici ses lodges luxueux qui permettent de faire un trek tout confort. La formule 5 jours-4 nuits coûte entre 1990 et 2 650 US$, elle inclut la visite au site archéologique de Pisaq, la nuit dans leur lodge de Lamay, le trek de Lares avec nuit dans leur lodge de Wacahuasi et enfin 2 nuits dans des hôtels très confortables de Ollantaytambo et Aguas Calientes, pension complète, visite à Machu Picchu et train de retour. Une version de 7 jours permet d'explorer davantage la Vallée Sacrée et les villages et paysages. Infos : mountainlodgesofperu.com
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TREK DE LARES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.