Guide de voyage Bonneville Salt Flats
Immense désert de sel de plus de 250 km2, ce lieu unique fait partie de la gigantesque zone du Great Basin. Elle couvre 10 % du territoire national, entre la Sierra Nevada californienne à l'ouest et les Rocheuses à l'est. Ainsi, Bonneville Salt Flats est l'une des plus vastes plaines de sel de la région, fruit de la dernière glaciation qui a entraîné l'évaporation de l'ancien lac de Bonneville.
L'impressionnante croûte de sel, pouvant atteindre une épaisseur de 1,8 m, donne à l'ensemble des airs de paysages gelés et empêche la création de toute forme de végétation. En conséquence, il s'agit d'un endroit difficilement accessible : avant l'arrivée du train en 1910, sa traversée a posé de réels problèmes lors de la conquête de l'Ouest. Par exemple, un raccourci hors des sentiers battus a coûté au convoi de Donner-Reed - une expédition de pionniers en route pour la Californie dans les années 1840 - la perte de nombreux boeufs et de quatre wagons, entraînant un retard considérable et leur arrivée tardive - voire quasi hivernale - dans la Sierra Nevada, qui leur sera fatale.
Ce paysage désolé et hors norme a servi de cadre aux tournages de plusieurs scènes de films, parmi lesquels nous pouvons citer Independence Day : Le Jour de la Riposte (1996), Pirate des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007), Les ailes de l'enfer (1997), Independence Day: Resurgence (2016), The Tree of Life (2011), Need For Speed (2014)... Un lieu qui devrait ravir les cinéphiles !
Adresses Futées de BONNEVILLE SALT FLATS
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BONNEVILLE SALT FLATS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages