Guide de voyage Quebrada De Las Conchas
L'intérêt de la Quebrada, aussi appelée Quebrada de Cafayate, réside en une succession de formations étranges nées de l'érosion, aux belles couleurs rouge et orange. Toutes sont bien indiquées par des panneaux et baptisées selon leurs formes respectives. La première a été baptisée El Castillo (le château), mais en s'éloignant, elle finit par ressembler à un navire. Puis la liste défile... El Obelisco (l'Obélisque), El Fraile (le Moine), El Sapo (le Crapaud) et l'on atteint El Anfiteatro, un peu la vedette des formations à découvrir. Le lieu était autrefois recouvert d'un lac interne, mais la tectonique des plaques s'est chargée de tout bouleverser. Sa forme intérieure est parfaitement ronde et l'érosion continue avec le vent qui s'engouffre dans cet amphithéâtre. On y découvre une sonorité incroyable qui s'apparenterait à celle du théâtre Cólon de Buenos Aires.
Le coin est bien sûr assez touristique avec quelques stands de souvenirs et des personnes qui chantent à votre bon coeur.
Après cette jolie découverte en venant de Cafayate, quelques autres formations comme la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable) ou El Hongo (le Champignon) vous attendent. Mais le plus beau est passé, on continue la route dans la Quebrada de la Alemania (beaucoup plus verte) et vers la grande ville : Salta. Un peu avant, à Coronel Moldes, on pourra s'arrêter voir la petite église ou aller se rafraîchir au bord du lac de retenue de Cabra Corral. N'hésitez pas à repérer les points d'eau sur votre carte, les jeunes Argentins vont souvent s'y baigner pour la journée.
Adresses Futées de QUEBRADA DE LAS CONCHAS
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de QUEBRADA DE LAS CONCHAS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide ARGENTINE
17.95 € - 2023-03-01 - 528 pages