Guide de voyage Vallée De L'Osława
La vallée de l'Osława, au sud de Sanok, est ponctuée d'églises en bois construites par le peuple Łemko au XIXe siècle. Il en reste peu d'origine, suite aux destructions du XXe siècle et à la politique hostile des communistes. On peut visiter les survivantes sur un parcours d'environ 100 km aller-retour.
Morochów. À l'intérieur, une belle iconostase du XIXe siècle. Érigée sur une butte, on y accède par un sentier au départ de la route. Un prêtre vit au presbytère. Pour la visite des lieux, s'adresser à lui.
Szczawne. L'église de la Dormition-de-la-Vierge est aujourd'hui orthodoxe. Elle est surmontée d'un toit vert à bulbe. Le clocher en bois est séparé de l'église. Pour la visiter, demander les clés à la maison n° 20, sur la route de Bukowsko.
Rzepedż. Construite en 1823. Pour la visiter, demander la clé dans la première maison sur la droite après l'église.
Turzańsk. Édifiée par les gréco-catholiques en 1803, l'église de l'Archange-Michel est aujourd'hui orthodoxe. Son clocher est réputé le plus haut de Pologne pour ce type d'église. Pour les visites, s'adresser à la maison n° 63.
Komańcza. L'église de la Protection-de-la-Vierge date de 1802, son iconostase de 1832. Gréco-catholique à l'origine, elle est aujourd'hui utilisée par les orthodoxes.
Radoszyce. Située sur une colline, l'église Saint-Dimitri est gréco-catholique. À l'intérieur, on peut voir des peintures représentant la vie spirituelle et quotidienne des Łemko. Pour la visite, s'adresser à la maison n° 12, proche de l'église.
Adresses Futées de VALLÉE DE L'OSŁAWA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de VALLÉE DE L'OSŁAWA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide POLOGNE
14.95 € - 2024-08-28 - 504 pages