Guide de voyage Tusayan
Porte d'entrée sud du Grand Canyon, Tusayan est devenue une ville à part entière en 2010. Alors que quelques fermes étaient déjà présentes aux alentours, c'est au cours des années 1930-1940 et avec l'implantation des premiers baraquements du bureau du service des forêts, qu'une économie progressivement vouée au tourisme s'est développée de part et d'autre de la voie reliant le parc à Williams. À savoir que la présence d'une mine d'uranium, ouverte en 1906 (Orphan Lode Mine) en périphérie du parc (qui est créé en 1916), a également joué un rôle prépondérant dans le développement de Tusayan. Cette mine a fermé ses portes en 1969, après avoir produit plus de 495 000 tonnes de minerai.
Alors que le nombre de commerces et d'hôtels croissait considérablement autour de la très empruntée Hwy-64, l'État décida en 1964 de construire l'aéroport actuel.
Aujourd'hui, Tusayan est un lieu d'accueil majeur pour les millions de touristes qui visitent chaque année le Grand Canyon National Park. Elle reste cependant la plus petite ville d'Arizona en termes de superficie (58 km²) mais aussi d'habitants (moins de 600). À côté des hôtels de toutes catégories, de quelques fast-foods et des restaurants classiques, des agences de voyage et des différents magasins, on y trouve également un bureau de poste, un General Store, une station-essence, une caserne de pompiers, un Visitor Center et un cinéma Imax. Quant au nom Tusayan, sa signification varie en fonction de la tribu amérindienne à laquelle il est attribué. Généralement, il se réfère à une zone avec des buttes ou des mesas, et où les gens se rassemblent.
Que visiter à TUSAYAN ?
Adresses Futées de TUSAYAN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TUSAYAN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages