PARC DE MUSKAU
Considéré comme l'un des plus grands parcs naturels d'Europe centrale, le Parc de Muskau (Muskauer Park en allemand et parc Mużakowski en polonais) a été créé sous l'impulsion de l'ambitieux prince Hermann von Pückler-Muskau dès 1815, inspiré qu'il fut par de nombreux voyages en Angleterre où il se découvrit une vraie passion pour les châteaux d'Outre-Manche.
Géographiquement, le parc s'étend des deux côtés de la rivière Neisse, sur les territoires allemands et polonais, aussi bien du côté de la ville de Bad Muskau en Allemagne que de la ville de Łęknica en Pologne, ce qui en fait une curiosité évidente.
En 2004, l'UNESCO décide d'inscrire le parc et ses nombreux monuments au patrimoine mondial. Sa visite s'impose donc, tout en gardant à l'esprit qu'il faut prendre du temps pour en découvrir les secrets et les beautés.
Les sentiers sinueux du parc offrent régulièrement des points de vue panoramiques de toute beauté, rendant la balade encore plus agréable. La rivière Neisse, qui traverse le parc, a été intégrée de manière magistrale par les concepteurs du parc au service du prince. Tout n'est qu'équilibre et ingéniosité. Parmi les points d'intérêt du parc : le vieux-château, imposant et tellement romantique, les jardins royaux, le parc thermal ou encore le pont anglais (reconstruit en 2011) qui vous permettra une petite excursion du côté polonais où des ravissants cafés vous attendent.
Vous n'aurez aucun mal à constater que le site est magnifique et inspirant. Un beau symbole d'amitié germano-polonaise dans une histoire houleuse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DE MUSKAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.