Résultats Tours à visiter à Ribeauvillé

LA TOUR DES BOUCHERS

Tour
4/5
1 avis

Y aller et contacter

68150Ribeauvillé, France
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Tour surplombant à 29 mètres de haut les toits de la ville et datant du XIII siècle à Ribeauvillé, immanquable attraction.

Vous ne pourrez pas la louper en vous promenant à Ribeauvillé ! Majestueuse, la Tour des Bouchers surplombe à 29 mètres de haut les toits de la ville et témoigne du passé de la cité des ménétriers. Elle date du XIIIe siècle et tire son nom de la corporation des bouchers, chargée à l’époque de défendre la ville depuis cette tour, qu’on ne peut malheureusement plus visiter aujourd’hui. Elle est précieuse car c’est la dernière des 4 tours-portes de la ville jadis fortifiée. À vos photos, ce monument historique imposant est à immortaliser.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Ribeauvillé
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LA TOUR DES BOUCHERS

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
roby82
Visité en octobre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Au 13ème siècle, Ribeauvillé est entourée de remparts et la ville est divisée en 4 quartiers. Chacun d'eux a une tour munie d'une porte qui permet d'aller d'un quartier à l'autre. Ces tours ont disparu au 19ème siècle et il ne subsiste que la Tour des Bouchers, érigée entre la Ville Moyenne et la Vieille Ville. Elle comportait à l'origine trois étages et fut rehaussée en 1536. En 1539, on a construit à côté un abattoir municipal qui a ainsi donné son nom à cette tour. On peut y voir sur sa balustrade de style renaissance les armes du seigneur de Ribeaupierre.
Quant aux anciens abattoirs, ils abritent à présent une galerie d'art pour les artisans et créateurs locaux.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LA TOUR DES BOUCHERS compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de LA TOUR DES BOUCHERS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LA TOUR DES BOUCHERS
Envoyer une réponse