Quand partir à Saint-Quay-Portrieux ?
Quand partir à Saint-Quay-Portrieux ? L'été est la meilleure période pour partir à Saint-Quay-Portrieux. Vous pourrez randonner sur le sentier des douaniers (GR®34), profiter des activités nautiques, des plages et autres loisirs. Venir à Saint-Quay-Portrieux reste néanmoins très agréable toute l'année. À chaque période de vacances scolaires, la ville propose de nombreuses animations : visites guidées, randonnées photo, sorties Z'éco-nature, activités créatives Kréa'quarelle et Kréa'toutig, activités bien-être…
Printemps : la douceur du printemps est l'occasion parfaite pour s'offrir une escapade prolongée au bord de la mer et profiter de la douceur de vivre en terrasse à Saint-Quay-Portrieux. C'est aussi à cette saison qu'est organisée la Fête de la Coquille Saint-Jacques qui a lieu tous les ans en alternance avec les deux autres ports coquillers d'Erquy et de Paimpol.
Été : pendant les grandes vacances, la station offre une large programmation estivale : concerts, spectacles en plein air, festival Place aux Mômes, feux d'artifice, initiations à la danse bretonne et plein d'autres animations. Saint-Quay-Portrieux propose un large choix d'activités nautiques : kayak, mini-croisières en vieux gréement et en catamaran, location de matériels, plongée, stage de voile… Vous retrouverez également de nombreuses activités proposées par l'Office de tourisme : ateliers créatifs, Tai Chi Chuan Qi Gong, yoga pilates, ateliers taoïstes, ateliers ukulélé…
Automne : l'automne à Saint-Quay-Portrieux annonce le début de la saison de la pêche à la coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc, jusqu'en avril ! Non seulement vous pourrez la déguster mais vous pourrez assister au débarquement des coquillers au Port d'Armor, un véritable ballet de bateaux de pêche à ne pas manquer les lundis et mercredis. Au moment de la Toussaint, Saint-Quay-Portrieux célèbre la Samain, une tradition celtique qui honore les morts de manière joyeuse et festive.
Hiver : cette saison est la plus calme de l'année mais ne manque pas de choses à faire. Vous pourrez profiter des paysages et du glaz breton mais surtout prendre une véritable bouffée iodée lors des tempêtes hivernales. Vous pourrez également profiter de la pêche à pied pendant les grandes marées.