Cette magnifique goélette est le symbole des fêtes maritimes de Brest, permettant de revivre l'histoire de la marine à voile.
Cette magnifique goélette a été mise à l'eau en grande pompe en juillet 1992, lors de la première fête maritime de la cité du Ponant. Portant le nom du plus vieux et emblématique quartier de Brest, elle est devenue un symbole des fêtes maritimes brestoises. Réplique d'un aviso de 1817, dont le rôle était l'acheminement de courrier, puis la surveillance du commerce sur les côtes africaines et antillaises, ce navire est long de 41,20 m. Propriété de la ville de Brest, il participe aux grands événements nautiques (notamment les fameuses fêtes maritimes de Brest, tous les quatre ans), rassemblements de bateaux du patrimoine et départs des grandes courses océaniques. Monter à bord de ce bateau, c'est toucher du doigt l'histoire, revivre la grande époque de la Marine à voile... le confort en plus ! Plusieurs optons sont possibles. Vous pourrez opter pour une sortie à la demi-journée, à la journée ou une croisière de 2 à 6 jours (en Iroise ou autour des îles Scilly par exemple). Vous pourrez également vivre une soirée spéciale sur La Recouvrance, qui propose, en saison, de naviguer sur la Rade jusqu'au coucher du soleil, tout en dégustant des fruits de mer ! C'est une expérience à ne pas louper : qui peut se targuer d'avoir navigué sur une goélette ? Embarquer sur La Recouvrance, c'est aussi l'occasion de rencontrer des marins heureux de partager leur univers et leur environnement naturel. À noter : La Recouvrance peut être privatisée, en mer ou à quai, pour des groupes, associations ou entreprises.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA RECOUVRANCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En ce qui concerne les prestations, 103 euros par personne pour un sandwich dans son papier, type «pomme de pain » et un mauvais vin… que dire?
La navigation n’a pas non plus été satisfaisante, certes en raison des conditions de vent mais le capitaine n’a pas fait beaucoup d’efforts pour s’approcher de la sortie du goulet, nous sommes même rentrés à quai à 16h30 au lieu de 17h. Le temps nous a semblé long malgré cette demi heure en moins!
En résumé, ce bateau magnifique est bien mal servi par les personnes qui en sont responsables, en tout cas l’équipe présente le samedi 26 août.
Déception.
There is much better out there ...
.