MONUMENT AMÉRICAIN
Monument américain construit en 1927 pour commémorer la participation des soldats Américains à la Première Guerre mondiale
C'est en 1927 que fut construit, sur la promenade du cours Dajot, le monument américain, afin de commémorer la participation des soldats Américains à la Première Guerre mondiale. Détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, cette tour en granit poli de Ploumanac'h, d'une hauteur de 50 mètres, a été reconstruite à l'identique en 1958. Dominant le port de Brest, elle bénéficie également du statut d'extraterritorialité, nous laissant voir un petit bout d'Amérique ! Quelques mètres plus loin se trouve l'escalier menant au port de commerce, immortalisé dans Remorques, roman de Roger Vercel et film de Jean Grémillon. Il est rare de pouvoir y monter. Se renseigner auprès de la mairie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONUMENT AMÉRICAIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ce bâtiment situé entre la gare et le port est entretenu par les Etats-Unis eux-mêmes! Cette tour "rose" peut être appréciée depuis deux points de vue, mais le plus impressionnant pour mesurer sa grandeur est celui depuis le bas de celle-ci (l'autre accès se situant juste au dessus, rue de Denver).