LES MAISONS DU XVIIE SIÈCLE
Y aller et contacter
Landerneau dispose de plusieurs belles maisons, symboles de son riche passé :
La Maison de la Duchesse Anne, place du Marché, est facile à trouver. Après avoir hébergé les bureaux de l'office de tourisme, elle a bénéficié d'une rénovation complète. Elle proposera un salon de thé au rez-de-chaussée, ainsi qu'un musée au premier étage (les autres étages restant privés). Datée de 1664, cette belle demeure dispose d'une série de baies vitrées qui occupent une grande partie du pignon nord. Sur la façade, une statue du Christ ressuscité est insérée dans une niche.
La Maison de Notre-Dame-de-Rumengol, au 3, rue Saint-Thomas, attire le regard. Son nom rappelle le passage des pèlerins qui allaient à Rumengol, à quelques kilomètres de là, et qui se recueillaient devant la statue de Notre-Dame. Cette maison a subi peu de modifications depuis sa construction. Le mariage des pierres roses de l'aber Ildut et des pierres jaunes de Logonna lui donnent un aspect unique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES MAISONS DU XVIIE SIÈCLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De l'autre côté de l'Elorn, la maison de Notre Dame de Rumengol fait angle. Sur cet angle se trouve une statue à l'éffigie de Notre Dame de Rumengol. En tout état de cause, se sont deux bâtiments montrant bien l'architecture locale au XVIIème siècle!
celle appelée de la Princesse Anne ou maison de la Sénéchaussée car elle faisait face à l'étage des Halles où siégeait le dit magistrat Sénéchal et de style reconnaissance et médiéval
et l'auberge Notre dame de Rumengol devant laquelle les pèlerins faisaient halte avant de poursuivre leur route vers le pèlerinage de Rumengol construite en pierre de Logonna.
Très belle maison aussi celle à encorbellement de la rue st Thomas.