C'est en 1990 que le couple Chauchard, artisan fumeur, ouvre leur première boutique à Arzon. Depuis, l'entreprise transforme manuellement 60 tonnes de poisson par an : tranchage, salage au sel de Guérande et fumage à la sciure de hêtre vert. En plus du saumon frais, en provenance exclusive d’Écosse et de qualité Label Rouge, la maison propose une palette de conserves de poissons, sardines à l’huile, morgates du golfe, thon germon et rillettes de poisson fumé. En été retrouvez les Chauchardises sur les marchés de la Presqu’île de Rhuys, et à Quiberon toute l'année.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur FUMAGE ARTISANAL D'ARZON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par manque d'honnêteté le monsieur(le plus agé sur le stand) n'a pas indiqué que le tarama ne se congèle pas ni qu'il avait une date limite de consommation assez proche!
Or, comme la date limite de consommation indiquée sur la boite est le 19 décembre, il sera impossible de le consommer pour les fêtes!
Alors que pour le saumon, les personnes sur le stand n'arrêtaient pas de clamer que le saumon(qui avait aussi une date limite de consommation autour du 20 décembre) se congelait et que les clients, qui faisaient leurs emplettes pour les fêtes comme moi, puissent en acheter en masse!
09/2023 je confirme mes commentaires