Histoire : créée en 1922, la bonneterie MBL se spécialise dans les pulls marins et les marinières. Le rachat en 1982 de la société Le Minor, qui a démocratisé le kabig (veste de travail des Goémoniers en drap de laine), lui permet de proposer une gamme de vêtements en drap de laine. Le rachat en 2018 sauve la société de la disparition.
Particularités : Emile Grammatico est le précurseur de la renaissance du style Le Minor, un esprit créatif s'appuyant sur la forte symbolique identitaire de la Bretagne. Sa créativité ainsi que sa sensibilité donneront naissance à un logo fort, facilement identifiable qui a su véhiculer des valeurs profondes.
Produits : La bonneterie Le Minor propose 2 collections de vêtements : une collection traditionnelle (pulls marins, marinières) et une collection beaucoup plus urbaine et contemporaine. Le Minor intègre l'intégralité de sa fabrication à Guidel. La marinière Le Minor est la seule marinière intégralement fabriquée en Bretagne.
Avantages : des prix attractifs toute l'année de -30% à -50%.
Futé : le magasin est situé à L'usine. Les savoir-faire conservés dans les ateliers se découvrent lors de visites guidées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE MINOR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
