LA MAISON D'ARMORINE
Histoire : En 1946, les confiseurs Yvonne et Raymond Audebert fabriquent la première « niniche » en s'inspirant du savoir-faire des grands-mères bretonnes : du caramel au beurre salé et des parfums de fruits. La France de l'après-guerre redécouvre alors le sucre et le succès est immédiat. Les sucettes sont primées « Meilleur bonbon de France » et seront plus tard référencées au patrimoine culinaire de l'hexagone.
Produits : La fabrication des différentes spécialités répond au respect de procédés traditionnels et à l'exigence de qualité dans l'utilisation des matières premières : produits du terroir, beurre et le lait frais, crème, sel de Guérande ou encore sucre de canne... Dans la maison, vous trouverez une large palette de produits créatifs à base de caramel au beurre salé ; Salidou, crème de Salidou mais aussi les caramels durs et croustillants.
Particularité : La maison Armorine a fêté ses 70 ans d'existence et depuis trois générations, le savoir-faire familial se perpétue. Aujourd'hui, le petit-fils, Alain Audebert, vous invite à découvrir leur passion dans l'Espace Découverte à Quiberon. La visite vous immerge dans les confiseries d'autrefois. Les anciennes machines du début du siècle sont en exposition. Un film est également projeté sur grand écran.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA MAISON D'ARMORINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.