LE SAVOYARD
Oh, le dépaysement total en poussant les portes de ce restaurant rustique et chaleureux ! L'impression d'être au ski, dans un chalet montagnard-musée : décor en bois, vieux sabots et patins, grôles et peaux de bête. Difficile de résister à l'appel de la fondue savoyarde (vingt différentes : fumée, aux cèpes, à la moutarde à l'ancienne… et même au champagne) à accompagner avec un verre d'Apremont ou de mondeuse. Le Petit Futé a opté pour le kir maison aux myrtilles des montagnes pour ouvrir l'appétit (très goûteux) et des diots (saucisses fumées mijotées au vin rouge) pendant que son fils savourait tranquillement deux belles entrées chaudes : pommes de terre gratinées au chèvre (hum !), tartiflette et crêpe au sucre… À la carte, les Matafan (ces grosses crêpes garnies de béchamel et fromage), la fondue bourguignonne et la raclette traditionnelle (qui peut nourrir généreusement une ou deux personnes au choix). Les prix sont très doux, sauf pour les copieuses entrées chaudes. La carte des desserts est vaste : coupes glacées, crêpes et gâteaux. Encore faut-il avoir assez d'appétit ! Bravo pour l'accueil des enfants (5,50 € l'assiette pour les raclettes), les chaises hautes et la table à langer et le bel espace de commodités derrière la salle de restaurant, hyperpropre ! Un vrai bon moment.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE SAVOYARD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mal poli !
Dégueulasse !
Pas propre !
On a attendu 1h pour avoir ne serait ce qu'une carte ! Il y a eu un problème dans les commandes, il avait oublié une entrée. Nous sommes retrouvés avec des plats de très mauvaises qualités et pourtant ils nécessitaient pas de grandes préparations : raclette, fondue ! La charcuterie était douteuse, nous avons rien fini. A 22h ils sont venu nous demander de nous dépêcher alors qu'il n'y avait plus que 3 glaces à servir. On leur à fait la remarque que c'était inadmissible et ils ont voulu nous mettre dehors et nous faire payer ce qu'on avait pas consommer.
Visité en mars
Personnel sympathique c’est le seul point positif. Une assiette de jambon pour 3 pers on nous emmène 2 tranches pour 7€ Fondu au reblochon qui sent uniquement le vin et pas du tt le fromage, très écœurant pas bon du tt. Cher pour pas grand chose. Je ne recommande pas du tt