LA RUE MOYENNE
Y aller et contacter
Cette grande artère pavée est le temple du shopping de Bourges depuis la Belle Epoque. Au XIXe siècle, des travaux d'urbanisme modifient la rue Moyenne et ses alentours pour en faire un long axe menant à la place Séraucourt. Le tramway est alors le moyen de transport privilégié pour la remonter. En levant les yeux, on peut admirer des bâtiments de style art nouveau construits après l’incendie ayant dévasté la rue Moyenne en 1928. Les façades et toitures des Nouvelles galeries, où se sont installés la Fnac et H&M, et du magasin Aubrun en font partie, tout comme l'ancien magasin des Dames de France (place Planchat). Tous les trois sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA RUE MOYENNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En sens unique
Au bout de la rue on trouve la cathédrale
Les as du shopping y trouveront de nombreuses boutiques de prêt à porter, parfumerie, numérique.
En avril, à l'époque du Printemps de Bourges, aux abords de la Cathédrale, nombreux sont les restaurants et pubs qui invitent des groupe de musiciens locaux. La rue devient alors animée et dansante.
En ce moment, elle est en travaux afin de se refaire une beauté (pavés...).
Si vous avez l'occasion d'y passer, allez voir la magnifique peinture sur le mur d'une maison en bas de la rue Moyenne, qui montre une scène moyenâgeuse avec un chevalier qui entre dans la ville.
Et par la meme occasion, je vous conseil le bar/restaurant "Les 3 petits Cochons" qui est tout proche !!