MAGASIN D'USINE APILCO - DESHOULIÈRES
Accès : De Bourges suivre la RN76.
Histoire : L’histoire de la porcelaine en Berry est une longue histoire qui commença au XVIIIe siècle avec un Flamand, Louis Pillivuyt, et qui se poursuivit avec un autre, Louis, né Deshoulières. Louis aura six fils, dont Philippe qui prendra en 1968 la direction des anciens établissements Lourioux, et donnera son nom aux porcelaines Philippe Deshoulières. Aujourd’hui, le groupe Deshoulières assure sa fabrication dans trois usines, à Foëcy, à Chauvigny et au Dorat. Depuis quelque temps, ces manufactures sont devenues des filiales de la société parisienne « Les Jolies Céramiques sans Kaolin » dirigée par Jean-Claude Kergoat. Perpétuant le savoir-faire bicentenaire de la porcelaine du Berry, Philippe Deshoulières nous présente des pièces originales d’une qualité rare et aux décors chatoyants. Sur la route de la Porcelaine, il faut visiter le musée qui retrace cette belle aventure de la porcelaine.
Particularités : Porcelaines de Limoges.
Produits : Art de la table et verrerie. Articles classés deuxième choix (avec défauts), collections passées et actuelles (à peu près - 50 %). Espace 1er choix aux prix normaux.
Avantages clients : Deux fois par an braderie : vente au poids et déstockage (aux alentours de Pâques et de La Toussaint).
Futé : Magasin situé à 300 m de l’usine, à 7 km environ de Vierzon. Sur le même site : musée de la Porcelaine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MAGASIN D'USINE APILCO - DESHOULIÈRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.