RÉSERVE ZOOLOGIQUE DE CALVIAC
Visite à faire en famille. Un parc animalier avec des programmes de conservation des espèces menacées de disparition.
Cette réserve zoologique a été aménagée par Emmanuel, influencé par le travail de Durell (zoo de Jersey), sur le site d'une ancienne exploitation agricole. Plus d’oies ni de cochons ici, mais une faune hétéroclite : wallaby de Parma, lémur couronné, ouistiti à pinceaux blancs, glouton, tapir terrestre, ibis chauve, loup à crinière, chat margay, singe-écureuil, chouette effraie, vison d’Europe, sarcelle de Bernier, etc. En dénominateur commun : le souci de sauvegarder la biodiversité. Plus de 150 animaux d'espèces menacées à l'état sauvage vivent ici. Vous les découvrirez le long d'un parcours de 1,5 km divisé en cinq zones géographiques. En 2014, la Fondation Bouygues Telecom a financé une ruche vitrée afin de sensibiliser le public à la vie des abeilles et aux menaces qui pèsent sur elles. En 2015, des tamarins-lions dorés, prêtés par le Gouvernement brésilien, entrent au parc et des lémurs couronnés naissent. En 2021, ce sont des naissances de loup à crinière ou de tamarins de Goeldi qui ont ouvert le bal et, en 2022, des pandas roux sont arrivés ! A noter : la réserve se soucie pour tous ses équipements de la protection de l'environnement (tri sélectif, économie d'énergie, toilettes sèches, etc.). Il est également possible de devenir bénévoles, d'y effectuer un stage ou un service civique, et même de devenir soigneur d'un jour ! L'objectif principal de cette réserve est de protéger les animaux et de sensibiliser le public à la protection de l'environnement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE ZOOLOGIQUE DE CALVIAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Certains enclos sont ouvert au public ,notamment celui des lémuriens.
Le personnel du parc est très agréable, les soigneurs animaliers sont à l'écoute et répondent à nos interrogations sur les animaux.
Des actions sont menés en parallèle à Madagascar (éducation des enfants, préservation des espèces animales...)grâce aux entrées payantes de la réserve.
Vous pouvez également parrainer un animal en faisant un don .
Petite terrasse ombragée pour vous désaltérer et déguster des jus de fruits ,des glaces ...issus de producteurs locaux.