CHÂTEAU DE LA CHAPELLE-D'ANGILLON
Château féodal présentant une collection sur l'Albanie du XVIII siècle, une messe est célébrée dans la chapelle chaque dimanche.
Situé sur la route Jacques-Cœur, ce château féodal fut fortifié par Gillon de Seuly, fondateur de la ville, à la fin du XIe siècle. Bordé de douves, entouré de tours rondes, d'un donjon et dominant un étang, il est meublé et habité mais ouvert au public. Le comte Jean d'Ogny, propriétaire du château, ouvre ses portes et commente lui-même la visite de sa demeure où ont habité les seigneurs de La Chapelle-d'Angillon, princes de Boisbelle, mais aussi Sully, la princesse d'Albret, la princesse de Clèves (qui a servi de modèle à Mme de La Fayette pour son célèbre roman), Gonzague prince de Boisbelle ou encore le duc de Nevers. À l'intérieur, la visite permet de voir toutes les pièces, distribuées par des escaliers étroits. Ce château à la dimension romanesque abrite une collection unique et assez étonnante en Europe sur l'Albanie du XVIIIe siècle. Il est possible d'assister à la messe dominicale dans la belle chapelle du château traditionnellement célébrée chaque dimanche à 10 heures. L'accueil est digne de la grande tradition hospitalière. Les passions des propriétaires animent ces lieux et ils vous feront découvrir leurs coups de cœur. Le château peut être loué pour des mariages ou autres cérémonies.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE LA CHAPELLE-D'ANGILLON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Chaque années les fêtes médiévales sont incroyable à ne pas manquer !
On vous reçoit avec le sourire, on n'a pas l'impression de déranger au contraire on se sent les bienvenus, la visite est vraiment intéressante et très vivante, je suis ravie d'y avoir appris tout un tas de choses passionnantes !
Je recommande vivement cet endroit.
J'y étais au moment des fêtes médiévales et je reviendrai en septembre 2018 c'est sûr avec les plus jeunes. Très belle fête avec de beaux animaux. Vaut vraiment le détour.
Merci aux courageux propriétaires parceque cela semble une sacrée organisation et à l'année prochaine.