MONASTÈRE DE L'ANNONCIADE
Séjour spirituel chez les moniales bénéficiant de 80 places pour les pèlerinages
A 3 km de Bourges environ, le monastère de l'Annonciade à Saint-Doulchard offre un cadre propice à la prière, au silence et à la solitude régénératrice. Le premier monastère de l'Annonciade construit à Bourges par sainte Jeanne de France existe toujours, mais sa chapelle est devenue chapelle militaire. Il abrite le gisant de Jeanne de France. Le monastère de Saint-Doulchard fut quant à lui fondé en 1988 par le monastère de Thiais et permit le retour de la communauté de l'Annonciade dans le Berry.
L'hôtellerie du monastère actuel permet d'accueillir les groupes, les familles ou les individuels pour un temps de ressourcement spirituel. Les retraitants peuvent organiser leur temps à leur rythme. Ils sont invités à participer librement à la prière des Heures de la Communauté. Une participation aux services et à l'entretien des lieux est appréciée. La sœur hôtelière est à la disposition des retraitants pour plus de renseignements s'ils le désirent. Pour les jeunes, en particulier à la fin de l'été juste avant de débuter une nouvelle année d'étude ou professionnelle, la communauté propose de vivre cinq jours à son rythme, afin de découvrir la vie liturgique (offices et eucharistie), la vie communautaire et le travail.
Accueil : 25 chambres, salles de réunion, parc. Durée de séjour maximale de 8 jours.
Offices : matines à 6h45, laudes à 8h, messe à 9h en semaine et à 18h le dimanche, vêpres à 18h, adoration eucharistique le vendredi après-midi.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement MONASTÈRE DE L'ANNONCIADE
Avis des membres sur MONASTÈRE DE L'ANNONCIADE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.