LA GRANGE AUX DÎMES
A la Grange aux Dîmes, on prend le temps de manger des petits plats raffinés préparés avec la plus grande attention par Raphaël Perseil. Après avoir exercé dans plusieurs établissements renommés, le chef a décidé d'ouvrir son propre restaurant dans sa région natale en 2010. Jadis, cette grange servait à entreposer l'impôt sur la récolte, privilège aboli en 1789. L'établissement a du cachet et profite d'un bel emplacement au pied de la collégiale de Saint-Outrille-en-Graçay qu'il faut venir voir pour son clocher tors. Mais revenons à la cuisine du chef ! La carte change quasiment une fois par mois. A chaque fois, nous avons donc le plaisir de déguster une nouvelle création, un véritable tableau unique qui dévoile le talent artistique du chef autant que sa maîtrise des techniques culinaires. Les fruits et légumes proviennent d'un maraîcher local, ils ont cette fraîcheur et cette saveur incomparables. Difficile de rester de marbre devant un croquant aux joues de bœuf accompagné de petites carottes fondantes et d'un jus corsé au vin rouge ou un pressé d'agneau confit ! Et pour les amateurs de desserts, le chef a concocté un velouté de cacao, chantilly de lentilles vertes du Berry ou une dacquoise à la pistache, crème légère à la vanille, compotée de fruits rouges, sorbet à la framboise.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA GRANGE AUX DÎMES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bien sûr, le cadre est grandiose et magnifique, Mais...le rapport qualité/prix est très mauvais. Menu /carte 2 plats :41 € et 49€ pour 3 plats. E, à ce prix s'ajoutent plein de suppléments.
Mon pavé de bœuf était limite mangeable (dur+++) et, quand je l'ai signalé, on m'a dit " ah bon!! d'habitude c'est tendre"
Bref, je n'y reviendrai pas...