LA TAVERNE DU CONNETABLE
Située au cœur de Sancerre, sur la Nouvelle-Place, la Taverne du Connétable propose une cuisine du terroir gourmande et généreuse, avec un large choix de viandes, poissons et planches. Brasserie à l'ambiance chaleureuse et familiale, où l'on apprécie notamment la tarte Tatin lardée au crottin de Chavignol ou l'incontournable andouillette de Jargeau. La Taverne dispose également d'une terrasse. Au gré des saisons, vous pourrez découvrir les spécialités sancerroises revisitées et les maîtres mots de la maison qui sont sourire, convivialité, qualité et diversité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA TAVERNE DU CONNETABLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il n'en est rien.
Les plats sont faits maison, copieux et bon marché.
Les salades et les planches sont de bonne qualité gustative et les ingrédients frais...
Mention spéciale pour le "bowl de la mer" et sa vinaigrette aux saveurs asiatiques.
Attention les desserts sont pantagruéliques !
En effet, il semble que cet établissement réserve deux types d’accueil ;
- Si vous êtes de la région, votre table est bien placée à l’ombre, un accueil chaleureux vous y attend et bien sûr les assiettes y sont copieusement garnies des meilleurs mets que le cuisinier puisse offrir. Vous êtes à peine assis que les plats défilent. Rapides, chaleureuses et obséquieuses les serveuses s’affairent autour de vous.
- Si vous êtes un touriste, vous sentirez un léger malaise. L’accueil en maison d’arrêt y est plus agréable. Ni bonjour, ni sourire, les serveuses vous font bien sentir qu’elles n’ont pas beaucoup de temps à vous consacrer. Il faut aussi être patient. Très patient. Pourtant le rapport entre le nombre de couverts et de serveuses devrait permettre de servir plus du double de tables. Alors pourquoi un tel mépris ?
Nous nous trouvons sur la place de Sancerre, mais la seule personne apte à nous conseiller en vin, à visiblement d’autres préoccupations que de nous aider à choisir ce qui accompagnera notre repas.
En ce qui concerne les plats, ça reste moyen. Pour 85€ à deux (sans café), on peut prétendre à mieux. Si malgré ce que vous venez de lire, vous persistez à vous sustenter dans cet établissement, surtout ne commandez pas « l’assiette de fromage » c’est une honte, alors que l’on se trouve à deux pas de Chavignol, un scandale !
Je pense qu’il est préférable de choisir un restaurant un peu à l’écart de cette charmante et jolie petite place. Peut-être aurez-vous plus de chance avec un établissement qui attire sa clientèle grâce à la qualité de son service et de sa cuisine que par son emplacement…
A bon entendeur