La région du Nord-Est regroupe les voisines Dallas et Fort Worth, qui forment la plus grande conurbation du Texas, desservie par le troisième plus grand aéroport de la planète en termes de trafic. Cette gigantesque Metropolex, comme on l'appelle, abrite 6 950 000 habitants.
Pourtant Dallas et Fort Worth sont des villes foncièrement différentes. La première semble se relever, depuis plusieurs années, d'une crise économique qui lui a fait perdre beaucoup de son attrait, alors que la seconde ne cesse de croître et de séduire les voyageurs en tant que grande ville des cow-boys. Des rodéos s'y déroulent tous les week-ends et les bars du quartier historique des Stockyards rappellent la tradition des saloons. Pour les fans, sachez que la majeure partie de la série Walker Texas Ranger, avec l'inénarrable Chuck Norris, a été tournée à Dallas, à Fort Worth et dans les environs. D'ailleurs, de nombreux locaux y ont participé. Surtout, et elles sont moins connues pour cela, Fort Worth et Dallas sont des centres d'art et d'architecture de niveau mondial. Leurs musées sont des bijoux à ne pas rater.
Plus à l'est, le poumon vert de l'Etat, la zone de Piney Woods, a des accents de Louisiane, avec ses lacs et ses forêts de pins et de chênes. Le Nord-Est comprend les régions communément appelées Prairies and Lakes et Piney Woods.