Guide de voyage District Autonome De Choukotka
Occupant la partie nord et nord-est de l'Extrême-Orient russe - la presqu'île Tchoukotski, les îles Vrangel, Herald, Ratmanov, etc. -, Tchoukotka est baigné par les mers est-sibérienne, de Tchoukotka et de Béring, et traversée par le fleuve Anadyr, long de 1 145 km. Le relief, très accidenté sur les côtes, présente des chaînes de collines séparées par des dépressions. Au nord-est se trouvent le plateau Tchoukotski (1 843 m de hauteur) et, au centre, le plateau d'Anadyr.
Le climat est maritime sur les côtes et continental dans les régions intérieures. Les températures moyennes de janvier se situent entre - 15 et - 39 °C, celles de juillet entre + 5 et 10 °C. La somme des précipitations annuelles est de 200 à 500 mm. La région est presque entièrement couverte de toundra.
Développement
La région a connu un réel essor au cours des dernières décennies, principalement dans les domaines de l'industrie minière, de l'énergie et des transports. Le principal secteur de l'économie régionale est celui de l'exploitation minière (charbon, minerais de métaux non ferreux).
La région place de grands espoirs dans ses gisements de pétrole et de gaz. On y pratique également la pêche, l'élevage de rennes, de bêtes à fourrure ainsi que la chasse aux bêtes à fourrure et aux animaux marins (morse, veau marin, béluga).
Transports
Relié au pays par voie aérienne, le Tchoukotka se trouve à 8 heures de vol de Moscou et à 2 heures 30 de Khabarovsk. Des liaisons maritimes fonctionnent toute l'année entre Petropavlovsk-Kamtchatski et Vladivostok. District autonome indépendant de la Fédération de Russie depuis 1992.
Que visiter dans le District autonome de Choukotka ?
Adresses Futées du District autonome de Choukotka
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du District autonome de Choukotka
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RUSSIE
17.95 € - 2020-09-02 - 624 pages