Guide de voyage Kos
Avec ses 290 km² et ses 23 000 habitants, amateurs de vieilles pierres, sachez que Kos abrite l'un des célèbres Asclépiéons (véritables foyers de médecine placés sous le patronage d'Asklépios) ; fanatiques des bains de soleil, vous aurez l'embarras du choix entre la plage et la piscine ; noctambules, vous aurez de quoi meubler vos nuits blanches ; amoureux de la nature, voilà le paradis des balades à vélo. C'est pourquoi Kos est l'une des îles les plus visitées du Dodécanèse.
Choyée des dieux, Kos offre au visiteur une nature souriante, un grand nombre de plages dorées et une ambiance orientale due à sa proximité avec la ville turque de Bodrum. Mais surtout, elle porte encore l'empreinte de son histoire fabuleuse, comme en témoignent les monuments antiques, médiévaux et islamiques. Comme l'île est plate, vous pouvez parfaitement l'explorer à vélo.
A noter qu'à Kos, certaines marchandises importées sont beaucoup moins chères que dans le reste du pays (alcools, tissus, parapluies, porcelaines, etc.).
Histoire
Selon la mythologie, l'île a été conquise par Hercule et a été le berceau de son fils Thessalos. Le nom de Kos provient peut-être du crabe qui, dans l'Antiquité, est l'emblème des pièces de monnaie. Terre d'Asclépios, dieu guérisseur, elle voit naître Hippocrate, le fondateur de la médecine.
Alexandre le Grand la conquiert, les Ptolémées également. Pendant cette période, Kos est un centre culturel renommé. Durant l'essor de l'Empire byzantin, elle est le siège épiscopal et compte 160 000 habitants. Mais la chute de Constantinople entraîne la venue d'autres occupants.
Plus tard, conquise par les Vénitiens, elle est vendue aux chevaliers de Saint-Jean, en 1306. Les Templiers gouvernent l'île pendant environ deux siècles, puis l'abandonnent aux Ottomans. L'occupation turque dure quatre siècles, jusqu'en 1912, date à laquelle les Italiens prennent en charge l'administration de l'île. Les Allemands occupent ensuite l'île jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avant de la céder au contrôle administratif des Anglais. Finalement Kos est rattachée à la Grèce le 7 mars 1948.
Que visiter à Kos ?
Adresses Futées de Kos
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de Kos
Guide RHODES / DODÉCANÈSE
6.95 € - 2024-05-01 - 144 pages