Les meilleurs restaurants à Formentera
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler à Formentera
Horaires
À Formentera, comme dans le reste de l'Espagne, les repas s'étalent tout au long de la journée. Le soir, les restaurants se remplissent autour de 21h, après que les clients se soient retrouvés plus tôt pour un verre et des tapas. Les horaires des repas suivent généralement le rythme espagnol, avec un service de 13h à 15h30-16h et de 20h à 23h. Certains établissements, cependant, ajustent leurs horaires pour accueillir un public habitué à dîner plus tôt. Les restaurants qui ouvrent dès midi sont tout de même assez rares. Petit conseil : en été, pensez à réserver votre table à l'avance, les meilleures adresses se remplissent vite !
Budget / Bons plans
À Ibiza, il est possible de bien manger à prix raisonnable, mais à Formentera, il faut prévoir un certain budget. Bien que l'île offre une grande diversité de restaurants, il sera difficile de s'en sortir pour moins de 20-25 €. La majorité des restaurants se classent dans les catégories « bonne table » ou « haut de gamme ». Pour ceux au budget limité, un sandwich sur la plage (entrepà en catalan) fera très bien l'affaire. Le midi, le menú del día, généralement compris entre 14 et 18 €, parfois moins, propose un bon rapport qualité-prix.
En supplément
Le prix du service est compris dans la note finale. Sentez-vous libre toutefois d'ajouter un pourboire si le service vous a plu ! A Formentera, tout comme le reste de l'Espagne, sachez que ni le pain ni l'eau ne sont offerts.
C’est très local
Commencer la journée avec un solide petit déjeuner à base de pain, fromage et charcuterie.
Se rendre au marché pour dégoter quelques produits locaux à bon tarif.
Clore le repas avec une hierba ibicenca ou autre liqueur de la maison.
Commander un tallat amb gel, c’est-à-dire un café noisette avec un glaçon.
Fumeurs
S'il est interdit de fumer dans les restaurants (les mêmes règles que sur la péninsule et qu'en France s'appliquent ici), la consommation de tabac était jusqu'à il y a peu tolérée en terrasse dès lors que l'on ne gênait pas les autres. A la faveur de la pandémie, la législation a toutefois changé, si bien qu'il n'est plus autorisé de fumer en terrasse dans l'ensemble des Baléares. Pour en avoir le cœur net, le plus simple est encore de poser la question au personnel de l'établissement.