Le Tour de Bourgogne à vélo
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Dijon ?
La carte de votre séjour "Le Tour de Bourgogne à vélo"
Détail du séjour : Le Tour de Bourgogne à vélo
Comment aller - Dijon
Au coeur des vignes
Etapes : Santenay
Au départ de Dijon, parcourez la Voie des Vignes qui longe la route des grands crus jusqu'à Santenay, aux portes de la côte chalonnaise. Comme son nom l'indique, vous y pédalerez à 100 % dans les vignes !
Le long de la Saône...
Etapes : Mâcon
Cap sur les rives du canal du Centre, emprunté par l'Euro Vélo 6. Il prend vie à Chalon-sur Saône pour se terminer à Digoin, de la Saône à la Loire. Vous y découvrirez des paysages où alterneront vignes et anciennes villes minières jusqu'à atteindre le Charolais. À cette étape, vous pourrez aussi faire le choix de sortir un temps du tracé officiel proposé par Bourgogne Tourisme en y ajoutant la boucle consacrée spécifiquement à la Bourgogne du Sud : elle relie Chalon-sur-Saône à Mâcon et emprunte de superbes voies, via la côte chalonnaise et les bords de Saône.
Et de la Loire
Etapes : Digoin
C'est à partir de Digoin et son imposant pont-canal qui enjambe la Loire que vous suivrez maintenant le canal latéral à la Loire. Long de 196 km, c'est là qu'il débute. En pédalant sur ses rives vous approcherez Nevers et La Charité-sur-Loire pour rejoindre Decize.
Le canal du Nivernais
Etapes : Auxerre
De là, le canal part du côté du Centre-Val de Loire. Aussi, dirigez-vous vers celui du Nivernais qui vous mènera à Auxerre (pour en savoir plus voir " Flâner sur le canal du Nivernais ").