Séjour : Les incontournables du Guatemala
Débordant de diversité, le Guatemala mériterait que l'on prenne le temps d'y passer au moins trois semaines. Néanmoins, la petite superficie du pays – qui représente un cinquième de celle de la France – permet d'en avoir un rapide aperçu en dix jours, à travers ses grands classiques. Cela suppose de s'organiser en amont et d'adopter un rythme de voyage soutenu.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
10 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Antigua ?
La carte de votre séjour - Guatemala
Détail du séjour : Les incontournables du Guatemala - 10 jours
Jour 1: Arrivée et visite d'Antigua
Etapes : Antigua
Atterrissage à l'aéroport de Guatemala Ciudad et transfert à Antigua, charmante ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco située à 1 heure de la capitale. Promenade dans ses rues colorées, ponctuée par une pause dans l'un de ses jolis patios, puis visite de ses églises et de ses ruines les plus spectaculaires, telles que celles du Convento de Santa Clara. Dîner et nuit sur place.
CONVENTO DE SANTA CLARA
Jour 2: Pana, Santa Catarina, San Antonio et Santa Cruz
Etapes : Panajachel, Santa Catarina Palopó, San Antonio Palopó, Santa Cruz La Laguna
Shuttle pour Panajachel, sur les rives du lac Atitlán. Petit déjeuner dans la ville, dépôt des bagages au restaurant, puistuk-tuk jusqu'à Santa Catarina Palopó. Découverte du village et tuk-tuk jusqu'à San Antonio Palopó. Déjeuner sur place et tour des ateliers de tissage et de céramique. Retour à Panajachel, récupération des bagages et lancha pour Santa Cruz La Laguna. Dîner et nuit sur place.
Jour 3: San Marcos la Laguna et San Pedro La Laguna
Etapes : San Marcos La Laguna, San Pedro La Laguna
Petit déjeuner face au lac, puis départ pour San Marcos La Laguna. Promenade tranquille dans le village afin de s'imprégner de son ambiance hippie et décontractée. Déjeuner et tour de la réserve naturelle. Vue du coucher du soleil depuis l'embarcadère ou à une table de la terrasse d'un bar alentour. Lancha jusqu'à la ville de San Pedro La Laguna, dîner et nuit sur place.
Jour 4: Nariz del Indio et trajet pour Lanquín
Etapes : San Pedro La Laguna, Lanquín
Départ avec une agence à 4h pour voir le soleil se lever sur le lac Atitlán, depuis la Nariz del Indio. Retour dans la matinée, à temps pour prendre un shuttle en direction de Lanquín, située dans l'Alta Verapaz. Après une longue journée passée sur la route, détente dans un bel hôtel ou une auberge de jeunesse de charme installée sur les hauteurs de la ville. Dîner et nuit sur place.
Jour 5: Grottes de K'anba et cascades de Semuc Champey
Etapes : Semuc Champey
Petit déjeuner et départ en tour organisé. Première étape : exploration des grottes de K'anba, dans lesquelles vous évoluerez en étant à moitié immergé, en vous éclairant à la bougie. Saut en balançoire dans le río Cahabón, déjeuner, puis courte randonnée jusqu'aux superbes piscines naturelles de Semuc Champey. Baignade et retour à Lanquín avant le coucher du soleil. Dîner et nuit sur place.
Jour 6: Trajet pour Flores et découverte de la ville
Etapes : Flores
Petit déjeuner matinal, puis départ pour un long - et éprouvant - trajet en shuttle jusqu'à Flores, la capitale du vaste département du Petén. Arrivée en fin d'après-midi et dépôt des bagages. Premier aperçu de la ville, installée sur une petite île reliée à la terre ferme par une chaussée étroite. Dîner dans l'un de ses bons restaurants, en bordure du lac Petén Itzá. Coucher tôt.
Jour 7: Visite de Tikal et transfert à Río Dulce
Etapes : Flores, Tikal, Río Dulce
Départ à 4h30 en tour organisé pour Tikal. Après une visite guidée des lieux et la découverte des ruines de la cité maya, retour à Flores vers 10h30-11h. Shuttle pour la ville de Río Dulce. Arrivée à 15 h. Transfert en lancha dans un hôtel ou une auberge de jeunesse sur les rives du fleuve, puis détente - bien méritée - dans un environnement hors du temps. Dîner et nuit sur place.
Jour 8: Plongée dans l'atmosphère de Livingston
Etapes : Livingston
Réveil tranquille, sans heure fixe. Petit déjeuner et lancha jusqu'à Livingston. Promenade dans la ville, découverte de l'ambiance des Caraïbes et rencontre avec les Garifunas, un peuple qui a su imprégner la côte de sa culture si particulière. Verre devant le coucher de soleil, puis dégustation d'un délicieux tapado, la spécialité locale, à la table d'un bon restaurant. Nuit sur place.
Jour 9: Excursion dans les environs de Livingston
Etapes : Livingston
Visite des alentours de Livingston. Deux options : les découvrir par ses propres moyens ou passer par une agence. Si la nature environnante offre nombre de possibilités, la formule la plus populaire consiste en un tour aux cascades des Siete Altares suivi d'un après-midi à Playa Blanca, une belle étendue de sable fin. Retour en ville en fin de journée. Dîner et nuit sur place.
Jour 10: Visite rapide de Guatemala Ciudad et fin du séjour
Etapes : Guatemala Ciudad, Puerto Barrios
Lancha matinale pour Puerto Barrios, puis tuk-tuk ou taxi jusqu'à l'aéroport et transfert en avion à destination de Guatemala Ciudad. Selon l'heure de votre vol de retour en France, promenade dans les rues de la zone 1, qui abrite le centre historique de la capitale. Alternative intéressante : visiter l'excellent Museo Nacional de Arqueología y Etnología, à côté de l'aéroport. À bientôt !
MUSEO NACIONAL DE ARQUEOLOGÍA Y ETNOLOGÍA
Comment aller - Antigua
Réservez votre activité - Antigua
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour au Guatemala
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale