Séjour : Le Vietnam Sud en une semaine

Hô-Chi-Minh-Ville affiche un tempérament plus méridional. De jour comme de nuit, la ville vit à un rythme trépidant. C’est le centre économique du pays où règne un incroyable dynamisme. Le Mékong, qui achève ici un périple entamé sur les cimes du Tibet, donne son caractère au paysage sillonné de canaux et d’arroyos, parsemé de bouquets d’arbres chargés d’infinies variétés de fruits.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Amis
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Le Vietnam Sud en une semaine - 7 jours

  • Hô Chi Minh-Ville
  • Hô Chi Minh-Ville
  • Hô Chi Minh-Ville
  • Tây Ninh
  • Tây Ninh
  • Tây Ninh
  • Dà Lat
  • Dà Lat
  • Tây Ninh
  • Cu Chi
  • My Tho
  • Vinh Long
  • Hô Chi Minh-Ville
  • Hô Chi Minh-Ville
  • Hô Chi Minh-Ville
  • Hô Chi Minh-Ville

Jour 1: Voyage aller

Départ en avion.

Jour 2: Hô-Chi-Minh-Ville coloniale

Etapes : Hô Chi Minh-Ville

Arrivée à Hô-Chi-Minh-Ville. Premiers pas dans la ville trépidante avec la visite de l'ancien centre colonial, de la cathédrale Notre-Dame construite en brique rouge, de la poste centrale dont la charpente métallique a été dessinée par Eiffel. Flânerie dans la rue Dông Khoi (ex-rue Catinat), artère principale de la ville, et autour du Théâtre municipal. L'après-midi, plongée dans l'atmosphère affairée et mystérieuse de Cholon (le grand marché), la ville chinoise. Visite du marché Binh Tây, ventre de Hô-Chi-Minh-Ville, et de la pagode Phuoc An Hoi Quan.

Lieux d'intérêt :
MARCHÉ BINH TÂY

Jour 3: Ferveur religieuse

Etapes : Tây Ninh, Dà Lat, Cu Chi

Départ aux aurores. A une centaine de kilomètres de Hô-Chi-Minh-Ville (compter 3 heures de route), excursion à Tây Ninh, siège du grand temple de Cao Daï. Construit entre 1933 et 1955, c'est un étonnant mélange architectural où l'on trouve des morceaux de pagodes, de cathédrales, de châteaux bavarois... Au nord-est de la ville, ascension de la montagne de la Dame noire (Nui Ba Den) qui surplombe la plaine et où se visitent les pagodes de Linh Son et de Lang Cham. Sur la route du retour à Hô-Chi-Minh-Ville, arrêt à Cu Chi pour ramper dans un impressionnant réseau de souterrains, vestiges de la tactique de guérilla que les groupes de résistance sud-vietnamiens opposèrent aux opérations américaines de Search and Destroy (Recherche et Destruction).

Jour 4: Le delta du Mékong

Etapes : My Tho, Vinh Long

Trajet à travers les paysages du delta. A My Tho, une ferme, avec une spécialité bien particulière, se visite : elle est vouée à l'élevage des serpents, comme les cobras et les pythons... De l'embarcadère de My Tho, on peut gagner une île où se trouvent de splendides maisons traditionnelles, construites en bois de lim. C'est l'occasion de goûter à la profusion des fruits dispensés par les vergers du delta : ananas, longanes, mangues, noix de coco... à Sadec, au bord du fleuve, où a vécu Marguerite Duras. Nuit à Vinh Long (à 136 km de Hô-Chi-Minh-Ville).

Jour 5: Le delta du Mékong (suite)

Croisière sur le Mékong - Hô-Chi-Minh-Ville. Dès l'aube, visite du grand marché flottant de Cai Be. L'ambiance, le chatoiement des couleurs dans le soleil matinal et la vie du fleuve sont un enchantement. La croisière se poursuit sur le Mékong, rythmée par des étapes au long des berges bordées par les fermes d'orchidées et les jardins d'arbres fruitiers. Retour à Hô-Chi-Minh-Ville en fin d'après-midi.

Jour 6: Hô-Chi-Minh-Ville contemporaine

Etapes : Hô Chi Minh-Ville

De retour à Hô-Chi-Minh-Ville, visite du musée des Souvenirs de guerre dédié aux atrocités de la guerre américaine. A l'est de la ville, le temple du général Lê Van Duyêt qui servit l'empereur Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyên, assure de retrouver une atmosphère plus paisible. La visite du palais de la Réunification permet de mieux cerner l'histoire récente de la ville. Ensuite, flâneries le long des quais de la rivière Saïgon. En sirotant un verre, les terrasses des hôtels légendaires, le Caravelle, le Continental, le Rex, offrent un point de vue unique sur la ville au coucher du soleil. Mais même la nuit, Saïgon garde un rythme endiablé.

Jour 7: Voyage retour

Retour en avion.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse