Une semaine dans la région de Göteborg
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Une semaine dans la région de Göteborg"
Détail du séjour : Une semaine dans la région de Göteborg
Comment aller
Découverte de la ville à pied et en bateau
Etapes : Göteborg
Commencez votre visite par une balade en bateau-mouche Paddan sur les canaux de Göteborg. Partez ensuite à la découverte du musée de la ville et finissez la matinée sur la superbe place Kronhuset, dans le centre historique Inom Vallgraven, où vous pourrez déjeuner sur le pouce au Café Kronhuset. L'après-midi, promenez-vous sur la très animée avenue Avenyn et dirigez-vous doucement vers le carrefour de Korsvägen pour visiter le musée scientifique Universeum puis vous rendre au parc Liseberg, histoire de faire quelques tours de manège. Le soir, allez dîner dans l'un des restaurants de poisson et de fruits de mer cotés de la ville.
Lieux d'intérêt : UNIVERSEUM PARC LISEBERG
Immersion dans le coeur historique
Visitez le centre historique Inom Vallgraven et découvrez ses différents monuments dans la matinée. Allez déjeuner au marché de poisson de Feskekörka pour vous régaler avec un bon sandwich aux crevettes ou dévorer le poisson du jour. L'après-midi, allez du côté du quartier historique d'Haga pour vous promener dans ses petites ruelles aux jolies maisons et poursuivez votre flânerie en vous installant à la terrasse de l'un des petits cafés du coin. Vous ne manquerez pas de manger un bon cinnamon roll au café Husaren ! Le soir, direction le quartier bobo de Linné pour un apéro puis un dîner léger, dans l'un de ses nombreux bars.
Journée architecture, ancienne et design
Etapes : Göteborg
Passez la matinée au port de plaisance Lilla Bommen. Promenez-vous du côté de l'Opéra à l'architecture très design et allez visiter le musée Maritimam, situé à quelques encablures. Déjeunez dans l'un des restaurants sur les quais de Lilla Bommen ou sur une péniche-restaurant près du musée Maritimam. L'après-midi, louez un kayak à Lilla Bommen pour faire une balade de deux heures sur les canaux de Göteborg. Au retour, rendez-vous au bâtiment Lipstick où vous prendrez l'ascenseur jusqu'au dernier étage pour profiter d'une jolie vue panoramique sur Göteborg, avec le coucher de soleil en prime s'il fait beau. Partez ensuite dîner sur Avenyn et restez-y pour faire la fête. Si c'est un jour de semaine, allez au Yaki-Da où vous trouverez toujours de l'ambiance.
Lieux d'intérêt : MUSÉE MARITIME (MARITIMAN)
Direction l'archipel sud de Göteborg
Il est temps de sortir un peu de Göteborg. Prenez le tram n° 11 et descendez à Saltholmen où vous prendrez le ferry vers l'archipel sud de Göteborg. Descendez à Styrsö et passez la matinée là-bas. Vous pourrez, au choix, aller à la plage ou faire une petite randonnée pédestre en forêt. L'après-midi, ralliez l'île de Donsö par le pont et partez vous promener du côté du port où vous pourrez découvrir de jolies maisonnettes de pêcheurs restaurées. Partez ensuite vous balader à la plage sauvage de Horsika. Retour à Göteborg en ferry en début de soirée.
Le fjord Jorefjorden
Quittez tôt Göteborg et prenez la route pour Fjällbacka, à 3 heures de voiture. Visitez cette jolie ville située au fond du fjord Jorefjorden, en face de nombreux îlots habités. Promenez-vous sur son charmant port puis dans les ruelles aux maisons de bois colorées. Ne manquez pas, en face du port, la place Ingrid Bergman, où s'élève une statue représentant le buste de l'actrice qui avait fait de cet endroit son lieu préféré de villégiature. C'est au large de Fjällbacka que furent dispersées ses cendres. Poursuivez votre route et montez jusqu'au point de vue installé tout en haut du rocher Vestterberget ; la vue sur Fjällbacka et les îles voisines y est sublime. Le soir, régalez-vous d'un bon poisson au restaurant Bryggan. Nuit sur place.