Maputo et ses environs
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Maputo ?
La carte de votre séjour "Maputo et ses environs"
Détail du séjour : Maputo et ses environs
Comment aller - Maputo
Visite de Maputo : la tournée des bâtiments coloniaux
Etapes : Maputo
La villa Algarve, le musée de la monnaie, la gare ferroviaire (CFM), la maison Eiffel... Composez votre circuit autour de ces centres d'intérêt. Le musée Chissano et le Nucleo de Arte, installé dans une ancienne maison coloniale, méritent également le détour. Profitez du front de mer. Le soir, plongez-vous dans la vie nocturne de la ville, de nombreux bars très animés en week-end proposent des concerts. Le Chez Nous Jazz Café, à l'intérieur de la gare ferroviaire (CFM), est le meilleur endroit en ville pour écouter du jazz.
Lieux d'intérêt : GARE DE MAPUTO - MUSEE DU CFM CASA DE FERRO VILLA ALGARVE MUSEE ALBERTO CHISSANO MUSÉE DE LA MONNAIE OU CASA AMARELA NUCLEO DE ARTE
Costa do Sol et le village des pêcheurs
Etapes : Maputo
Pour une balade en bord de mer, trois possibilités s'offrent à vous : l'aller-retour à pied en trois heures ; l'aller à pied, le retour en chapa ; l'aller-retour en chapa. En arrivant, un peu avant le village des pêcheurs, il existe un café-restaurant réputé depuis des années et très apprécié du tout Maputo : le Costa do Sol. C'est l'endroit idéal pour une bonne heure de détente, n'hésitez pas si vous avez un petit creux, c'est très bon. On vous recommande les crevettes géantes grillées à l'ail !
L'île d'Inhaca, entre océan et lagune
Etapes : Maputo
Au large de Maputo, l'île d'Inhaca est une excursion détente à une heure de la capitale. Devant l'Incaha Lodge, là où vous débarquerez, il s'agit d'une lagune, les eaux sont plutôt vert trouble, le fond un peu vaseux. Mais on s'y baigne sans problèmes. Plus loin, au nord-est de l'île et près du phare, entre l'océan et la lagune, on trouve une plage beaucoup plus attrayante, plus sauvage. Le sable y est plus blanc, les eaux plus bleues et plus claires. A pied, c'est relativement long (environ 3h, 5h à 6h aller-retour), vous traverserez mangroves, petits plateaux et palmeraies. Une autre solution consiste à utiliser le tracteur du village, qui sert aussi au transport des touristes mais préparez-vous à payer le prix. Enfin, les dernières plages dignes d'intérêt sont certainement celles qui se trouvent côté océan. Elles sont sauvages, désertes, fougueuses, et dangereuses pour la baignade. Pour les atteindre, il faut obligatoirement un bateau.